3 destinations de voyage à découvrir

Voyager, c’est bien, mais savoir choisir la bonne destination, c’est encore mieux. Vous décidez de partir en voyage dans des pays lointains, mais vous ne savez pas encore où ? Pas de souci, nous allons vous faire découvrir les 3 destinations incontournables à voir une fois dans la vie.

L’Inde : une destination qui promet plein de découvertes

Voyager au pays des maharajas, c’est partir à la découverte d’un véritable berceau culturel. Vous apprécierez la beauté des paysages et de son patrimoine culturel ainsi que le formidable mélange de joyaux d’architecture, de coins désertiques et de marchés en couleurs.

L’Inde est un pays riche en trésors architecturaux. Parmi les monuments les plus connus, on peut citer le Temple de Lotus à New Delhi, l’imposant fort de Mehrangarh à Jodhpur et le Taj Mahal à Agra. Il faut dire que l’Inde regorge d’architectures extraordinaires à découvrir. Ce pays est également apprécié des voyageurs pour la saveur hors du commun de sa cuisine. Lors de votre voyage dans cette destination, vous verrez un écrin de trésors gastronomiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Un voyage en Inde vous donnera l’occasion de faire des découvertes culinaires singulières.

La Chine : une des destinations les plus visitées au monde

La Chine figure parmi les destinations les plus prisées dans le monde. Avec son histoire longue de plus de 100 000 ans, ce pays attise les curiosités et attire de nombreux touristes par sa culture, son architecture et sa gastronomie. La Chine possède de nombreux et magnifiques paysages naturels qu’il faut se hâter de sillonner ainsi que des villes gigantesques à visiter. Ses richesses naturelles, culturelles et architecturales font de ce pays un endroit de choix pour les touristes. Lors de votre voyage en Chine, Pékin est une des destinations incontournables à visiter. Cette capitale chinoise figure parmi les villes qui accueillent le plus de touristes chaque année. Les voyageurs de tous horizons se bousculent pour visiter la Grande Muraille de Chine, le Temple du Ciel, le palais d’Été, la Cité interdite et la grande place Tiananmen. Pékin, c’est également une ville moderne avec son fabuleux village olympique, ses multiples centres commerciaux et ses gigantesques tours de glaces.

Vous pouvez aussi partir à la découverte de la plus vieille ville ethnique de la Chine : Lijiang. Dans cette vieille ville, il existe plusieurs sites historiques à découvrir ainsi que des paysages époustouflants : rivières sauvages, hautes montagnes… La maison des 12 ethnies avec son architecture ancestrale et l’ancien système hydraulique sont les principaux points d’intérêt de Lijiang.

La Thaïlande : une destination riche en attraits touristiques

Une destination aussi fascinante que dépaysante, la Thaïlande séduit de plus en plus de voyageurs de tous horizons ; des jeunes en sac à dos aux seniors. Ces dernières années, cet ancien royaume du Siam a atteint des records d’entrées touristiques. La plupart des expatriés qui ont jeté l’ancre dans ce pays d’Asie du Sud-Est sont des Français. La Thaïlande possède plusieurs plages paradisiaques à découvrir. Parmi les destinations particulièrement prisées, il y a Chonburi, Pattaya et Isan. Cette dernière est particulièrement privilégiée de ceux qui cherchent un endroit plus calme loin du tumulte de la ville.

Pour visiter ces pays, vous devez disposer d’un visa, notamment d’un visa touriste si vous souhaitez y aller en tant que tel. Rapidevisa.fr, une agence d’obtention de visa peut se charger de A à Z de l’obtention de votre visa. Vous pourrez faire appel à ses services si vous ne souhaitez pas être débordé par les procédures longues et difficiles d’obtention de visa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *