3 destinations de voyage pas cher à essayer une fois dans votre vie

Si vous cherchez une destination à petit prix, sachez qu’il en existe un bon nombre. Mais dans cette rubrique, on ne va s’attarder que seulement sur trois destinations de choix.

Le Népal

Népal figure parmi les pays les moins chers au monde pour voyager. Pour 50 euros par jour pour deux personnes, vous avez droit à un hébergement, aux repas, au transport et à quelques activités. En partant au Népal, vous serez amenés à faire des circuits de trekking de renommée internationale le long de la chaîne de l’Himalaya. Au cours de vos excursions, vous allez contempler de beaux paysages montagneux à couper le souffle. C’est une aventure qui requiert tout de même un défi physique. Outre le trekking, les temples, les monastères ou encore les stupas sont aussi des endroits que vous pouvez visiter. Entre beauté naturelle et richesse culturelle, Népal est une terre d’aventure à moindre coût.

Le Vietnam

Comme destination pas chère, le Vietnam vous procurera un dépaysement total. En effet, ce beau pays recèle d’innombrables trésors naturels et de merveilles de la nature. Randonnée le long d’une rizière à perte de vue, bronzage sur des plages paradisiaques, dégustation d’une cuisine exquise… Bref ! Les activités seront au rendez-vous. Au Vietnam, le coût de la vie est 3 fois plus abordable qu’en France. Avec 10 euros la nuit, vous pouvez facilement trouver de quoi vous loger. Le transport comme les taxis, les taxis-motos ou même les transports en commun sont aussi bon marché. S’il y a des choses qui sont un petit peu chères au Vietnam, sont l’excursion à la baie d’Ha Long et la visite du delta du Mékong.

La Bolivie

La Bolivie figure parmi les pays les moins chers de l’Amérique latine pour voyager. En ce qui concerne l’hébergement, il vous faut environ 7 euros pour un lit en dortoir et moins de 15 euros pour une chambre basique pour deux personnes. Avec seulement 2 euros, vous pouvez déguster les nourritures de rue. En ajoutant quelques euros en plus, vous pouvez prendre un repas classique à savoir riz, frites, pâtes avec du poulet. Pour les longs trajets, vous n’avez à payer qu’entre 10 à 15 euros. Toutefois, certaines activités peuvent être assez chères comme la descente de la route de la mort en vélo, à partir de 50 euros ou encore l’escalade d’une montagne de 6 000 mètres, pouvant aller jusqu’à quelques centaines d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *