Comment passer de bonnes vacances sans trop dépenser sur l’ile de Ré ?

L’ile de Ré fait partie de ces destinations que l’on apprécie pour se détendre et se dépayser en été. Cette île au large du golfe de Gascogne est accueillante et conviviale. Il propose un large panel d’attraction aussi bien pour les couples, les jeunes ou les familles qui viennent y passer quelques jours. Savez-vous qu’il faut en moyenne entre 900 et 1 500 euros en été pour venir y passer une semaine ? Voici quelques solutions pour vous aider à passer des vacances pas chères sur place.

Choisir le camping comme hébergement

Pour commencer, choisissez le camping comme hébergement à la place des hôtels de luxe de la région. Vous allez ainsi pouvoir faire quelques euros d’économies pour chaque nuitée, sans pour autant troquer votre confort au long du séjour. En effet, sur l’île de Ré, vous avez également des campings de luxe qui proposent des mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, des cottages chics et élégants avec des chambres pour les enfants et les parents, ainsi que différents emplacements pour les camping-cars ou les tentes pour ceux souhaitent vivre une aventure authentique et au plus près de la nature.
En plus des hébergements confortables et bien équipés, le camping l’Ile Blanche sur l’île de Ré disposant de 4 étoiles dispose aussi de différentes infrastructures mises à la disposition des pensionnaires : espace aquatique, plage privée, et restaurant avec différentes animations tout au long du séjour.

Profitez d’attractions pas chères sur l’île de Ré

Pour profiter de belles vacances sur l’île de Ré, vous n’avez pas forcément besoin de payer des dizaines ou des centaines d’euros. Une balade sur la plage de Rivedoux ne vous coûte rien, mais est tout de même un incontournable quand vous êtes de passage sur place.
Pour 5 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants, vous pouvez également profiter de la réserve de Lilleau. C’est une réserve naturelle de 121 ha qui propose différentes espèces d’oiseaux et d’animaux de toutes sortes dans un cadre luxuriant et naturel. Une belle journée en perspective à passer avec les enfants sans trop dépenser.
À cela s’ajoutent les sites historiques et culturels de l’île de Ré comme le Phare des Baleines, le pont de l’Ile de Ré et bien d’autres encore. À vélo ou à pied, ces attractions ne vous coûtent rien.

Visitez l’île de Ré : et si vous voyagez à contre-saison ?

Comme susmentionné, un séjour sur l’île de Ré peut vous coûter entre 900 et 1 500 euros en été. Les tarifs ne sont pas les mêmes le reste de l’année. En intersaison, la semaine ne vous coûtera que 250 à 350 euros. C’est dû à la baisse d’affluence. Ce qui pousse les prestataires touristiques à revoir leur prix à la baisse afin de séduire les voyageurs.
Pour visiter l’île de Ré à petit prix, la solution est de voyager à contre- saison. C’est une destination agréable toute l’année, mais surtout à partir du mois de juin jusqu’en mois d’octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *