Comment préparer vos vacances à Disney en Floride ?

Même si vous pensez à passer les vacances de votre rêve à Disney en Floride, certaines choses peuvent rendre votre voyage beaucoup plus stressant et impressionnant. Pour soulager vos inquiétudes, envisagez d’organiser votre aventure au moins 6 mois en amont. Il faut établir une liste de toutes les activités à faire et prévoir du temps pour la relaxation et les circonstances imprévues si vous partez avec vos enfants. Voici les détails.

Comment organiser le voyage à Disney ?

Il est important de choisir une période où il y a moins de visiteurs, mais où des évènements sont prévus. A ce sujet, les horaires et les évènements Disney World varient selon le jour et la saison. Il est donc préférable de considérer ces détails pour planifier votre visite. C’est la meilleure façon de bien profiter de cet endroit. Consultez les sites Web non officiels pour obtenir plus d’informations. Le mieux est d’éviter les jours trop fréquentés et de visiter ce parc hors saison, c’est-à-dire entre mi-janvier et mi-mars. Sinon, privilégiez les jours où il y a moins de fréquentation, entre mardi et jeudi. Pour simplifier les choses, pensez à réserver un voyage organisé ou groupé. Les compagnies Disney proposent des formules incluant les entrées pour le parc, les hébergements et les billets d’avion. Comparez-les et choisissez en fonction de votre budget.

Comment planifier son séjour ?

Avant d’établir votre calendrier, vous devez vous renseigner sur les parcs et leurs caractéristiques. A ce titre, Disney comprend 6 parcs : Magic Kingdom, Animal Kingdom, Disney Hollywood Studios, Typhoon Lagoon, Epcot, et Blizzard Beach. Puis, faites une liste des attractions que vous souhaitez absolument faire. Prenez également compte des expositions et des spectacles que vous désirez voir durant votre visite. Rassemblez-les et consultez les calendriers de Disney pour connaître tous les évènements spéciaux, tels que les feux d’artifice et les parades. Notez ceux qui sont essentiels pour vous. Si vous séjournez dans le complexe hôtelier de Disney, vous pourrez tirer profit de vos heures supplémentaires, c’est-à-dire EMH ou Extra Magic Hours. Chaque jour, l’un des parcs propose de rester ou d’entrer en dehors des horaires de fermeture. Cela dit, il faudra bien trier votre itinéraire. Cela vous évite de courir dans tous les sens. Vous devrez ainsi limiter vos allers-retours pour rendre la journée moins fatigante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *