Découvrez les plus belles plages du Brésil

Le Brésil est très connu pour le football, mais pas que ! Le pays est aussi réputé pour ses villes à l’ambiance festive et pour ses plages. Vous avez décidé d’y faire un petit voyage pour apprécier les plus belles plages du pays ? Découvrez ici celles que vous ne devez pas manquer pendant votre séjour.

Des plages aux réputations mondiales :

Les plages reconnues mondialement sont :

• Baia de Sancho : étant un patrimoine mondial de l’UNESCO, cette plage à l’écosystème protégé a été plusieurs fois élue « plus belle plage du monde ».

• Jericoacoara : située au nord du pays, cette plage est l’une des plages les plus populaires du monde.

• Copacabana : surnommée « la princesse des mers », cette plage du Brésil est un lieu événementiel festif à ne surtout pas manquer.

Des plages aux richesses aquatiques :

Parmi les plages que vous ne devez manquer, il y a aussi :

• Praia Quatro : se trouvant à Santa Catarina, elle vous propose de découvrir la richesse exceptionnelle de ses fonds marins.

• Praia dos Golfhinos : outre le sable doré et les falaises aux splendides végétations, rencontrez d’aimables dauphins sur cette plage particulièrement riche en faune marine.

• Patacho : avec ses cocotiers le long de la plage, cette plage est tout simplement une carte postale. Pour couronner le tout, elle vous réserve de magnifiques piscines naturelles aux eaux transparentes.

Des plages aux paysages inégaux :

Si vous avez le temps, faites aussi un tour dans l’un des endroits suivants :

• Canoa Quebrada : cette plage aux eaux cristallines entourées de falaises d’ocre vous offre une vue panoramique exceptionnelle à absolument profiter.

• Lopes Mendes : vous pouvez y accéder à cette plage de Rio en bateau ou en faisant une randonnée dans une forêt pluvieuse. Vous découvrirez une place isolée et tranquille.

• Ipanema : cette plage de Rio vous promet une plage de sable blanc.

• Moro de Sao Polo : jouissez d’une balade fantastique sur les palmiers le long du sable blanc à la mer turquoise de Bahia.

Pour profiter de votre voyage au Brésil, il vous faudra un passeport à jour. Vous pouvez faire un passeport rapidement en ligne. Pensez aussi à organiser votre circuit de découverte. Pour apprécier autres sites que les belles plages, cliquez ici pour avoir un guide du Brésil. Il convient enfin de noter que la bonne saison pour profiter du soleil c’est du mois de novembre au mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *