Et si vous choisissiez des vacances à Hyères ?

Un séjour dans le Var, ça ne se refuse pas, êtes-vous d’accord ? Si vous disposez d’un congé assez long, c’est la destination à ne pas rater pour passer des vacances inoubliables. En fait, deux ou trois jours, c’est trop peu et vous manquerez de temps, rien que pour en découvrir l’essentiel. Comptez au moins 10 ou 15 jours pour en profiter au maximum et pourtant, vous verrez, vous ressentirez quand même ce goût de pas assez. Cependant, Hyères est parfaite pour un séjour satisfaisant dans cette région.

Séjourner à Hyères, pourquoi ou plutôt, pourquoi pas ?

Où passer ses vacances à Hyères, c’est la question qui peut se poser. En fait, il existe un camping proche de Hyères dans le Var qui vous propose un séjour en camping 4 étoiles en bord de mer. Voyager dans le Var et ne pas séjourner à Hyères, c’est vraiment dommage. Le fait est que c’est une ville très riche en histoire qui vous est racontée à travers ses nombreux monuments. L’un des sites à visiter à tout prix, c’est le site archéologique d’Olbia. Les vestiges romains et grecs qu’il comprend sont tout simplement fabuleux. Puis, Hyères compte également d’autres monuments du Moyen-âge tels que la Tour des templiers, les remparts de la ville médiévale, etc. Hyères vous comblera aussi par ses magnifiques parcs et espaces naturels. Entre l’archipel des îles d’Or et les salins de Hyères, vous aurez des endroits où vous posez en famille pour un pique-nique ou pour admirer les environs, le tout en respirant le grand air varois. Surtout, passez un peu de temps à Porquerolles, la plus grande de l’archipel, exceptionnelle avec ses plages de sable fin et ses incroyables falaises. Puis, dans la vieille ville médiévale de Hyères, vous serez vite séduit par l’ambiance provençale typique omniprésente. Les merveilleuses odeurs qui vous poursuivent, le fromage et les gâteaux et celles du pain chaud, les éclatantes couleurs des fruits et légumes, tout est charmant. Si vous avez un moment, faites une halte au parc Saint-Bernard pour vous imprégner de l’atmosphère, c’est apaisant.

Les activités ne manquent pas à Hyères

Que ce soit sur terre ou sur mer, pour les activités, une large palette s’offre à vous à Hyères. En solitaire, en amoureux, en famille ou avec vos amis, il y a forcément des activités qui vous plaisent dans cette ville. Peut-être même que vous en expérimentez de nouvelles dans votre hébergement. Puis, Hyères propose ses plages ensoleillées pour des heures de détente, de bronzage, de jeux ou de beach volley avec vos amis. Vous allez adorer la plage la Capte, celle de l’Almanarre, la Badine, la Bergerie ou la Madrague. Pourquoi ne pas prendre le temps d’essayer un peu chacune de ces plages ? Mais en choisissant bien votre hébergement, en optant pour le camping notamment, vous vous rapprocherez de l’une ou l’autre de ces plages sublimes. En effet, la grande majorité des campings situés à Hyères donnent un accès direct à la plage. Alors, pour ne pas vous ruiner en hébergement mais surtout pour séjourner dans un cadre unique, naturel, de grande beauté et dans le calme, réservez au camping. Oui, cette ville varoise est un passage obligé pour des vacances en Provence, alors, dès aujourd’hui, organisez vos vacances au camping à Hyères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *