Faire une tournée de vins à Bordeaux

Si Bordeaux est une ville reconnue autour du monde, c’est sans doute grâce à ses vins qui ont un grand succès. Passer un séjour à Bordeaux, c’est faire obligatoirement le tour de châteaux et de vignobles, sans oublier les dégustations. On retrouve de nombreuses voies de vin à Bordeaux qui sont entourées d’un paysage empreint de nature. Voici alors les endroits où il faut impérativement passer pour faire une tournée de vins.

Les routes de vin au paysage médiéval

Pour pouvoir goûter à une grande diversité de vins, il est conseillé de passer par le Bourg de Saint-émilion. On y retrouve des vins de Fronsac et de Castillon mais aussi les vignes de Pomerol. Il y a donc à cet endroit, une large variété de vins qui sont à déguster avec modération bien évidemment. De plus, le Bourg de Saint-émilion est un lieu médiéval qui n’a rien perdu de son charme.
À l’Entre-deux-Mers, on retrouve des vignobles qui ne sont pas aussi réputés que les autres, mais qui méritent quand même le détour. C’est surtout pour le paysage qu’on passe par ce lieu. La dégustation de vins se fera donc au milieu de châteaux médiévaux et de monuments impressionnants tels que des abbayes datant de cette même époque.

Les chemins de vin les plus populaires

Si on vient d’énumérer des lieux qui existent depuis l’époque médiévale, nous allons maintenant parler des voies de vin les plus populaires de Bordeaux. Il y a les fameuses Routes de vin du Médoc, où on peut trouver les vins les plus prestigieux qui existent. Pour citer, on retrouve les châteaux viticoles de Margaux, Saint-estèphe ou encore Saint-Julien. La route y est jonchée de parcs magnifiques et de manoirs venant d’un autre temps.
Enfin, il y a la petite bande de terre des Graves et Sauternes qui se trouve entre la Garonne et la forêt landaise. Les vins les plus rares tels que le Château d’Yquem et le château Haut-Brion y sont fabriqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *