Les spots incontournables de la Vallée de la Mort

En tant que désert de 7800 km2 de superficie, la Vallée de la Mort renferme de nombreux sites naturels différents. On y trouve des points précis où la vue est à couper le souffle, des parcours pour faire de la randonnée, mais aussi des dunes de sables magnifiques. Pour être sûr de découvrir tous les endroits incontournables de la Vallée de la Mort, voici les principaux sites à y visiter.

Le site de Zabriskie Point

Le premier site dont on va parler est le Zabriskie Point. Pour y arriver, on emprunte la route 190. C’est l’une des routes principales qui passent au travers du parc national de la Vallée de la Mort. Zabriskie Point est un endroit où la vue est spectaculaire. Sur tout l’horizon, on peut voir des dunes de sable et des montagnes au loin.
Selon les différents points où se trouve le soleil, le Zabriskie Point est illuminé par ses rayons qui lui donnent une couleur magnifique. Il s’agit d’un endroit très apprécié des touristes pour prendre des photos. On peut observer la vue depuis le parking du Zabriskie Point, mais il est également possible d’atteindre des sommets un peu plus en hauteur en faisant de la randonnée.

Le lac de Badwater basin

Au milieu du désert aride de la Vallée de la Mort se trouve un lac de sel. Il s’agit d’un site naturel assez insolite, car il provient d’un lac de sel qui s’est asséché au fil des années. Le lac ressemble à un lac enneigé, mais avec du sel à la place.
Pour y aller, il y a un sentier spécialement aménagé pour les visiteurs. En se promenant du côté du Badwater basin, on se rend compte qu’on se trouve en fait à -85,5m sous la mer, ce qui est sensationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *