Ne plus souffrir du mal de transport

Il n’y a rien de plus désagréable que de souffrir du mal de transport. C’est peut-être votre cas où celui d’un membre de votre famille. Une telle situation peut plomber sérieusement un voyage, et peut vous faire appréhender chaque voyage. Vous désirez plus que tout ne plus subir ces sensations inconfortables pour enfin jouir d’un voyage serein, que ce soit en voiture, en train, en avion ou en bateau ?

Qu’est-ce que le mal de transport ?

De quoi est-il question ? Le mal de transport est tout simplement de l’inconfort ressenti lors des déplacements dans n’importe quel véhicule. Le nom scientifique de ce mal est  »cinétose ». Ce mal se caractérise par des vertiges, des maux de tête, des nausées tout du long, une respiration accélérée et une abondante transpiration. Une seule personne peut présenter l’ensemble de ces symptômes et ceux-ci peuvent l’amener au vomissement. Le mal de transport n’est pas qualifié de grave mais il peut devenir sérieusement handicapant.

Soigner le mal de transport par le gingembre

Vous vous demandez peut-être en quoi le gingembre pourrait soulager votre mal de transport. Eh bien, sachez que le gingembre possède des vertus permettant de lutter contre les nausées. Solution naturelle n’entraînant aucun effet secondaire et qui vous serait bénéfique quoi qu’il en soit. Coupez des rondelles de gingembre frais et laissez-les infuser dans un verre d’eau bouillante. Buvez ce breuvage environ 1h avant le départ, normalement, vous ne devriez plus ressentir cette sensation d’inconfort. Toutefois, si vous avez peur d’une rechute, si le voyage s’étale sur plusieurs heures, si la traversée est longue, emportez avec vous des solutions à base d’extraits de gingembre. Bien sûr, il est préférable que vous consultiez votre médecin de famille qui vous préconisera la meilleure médication pour vous. Demandez toujours conseil à votre thérapeute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *