Par quel moyen financer son voyage ?

Vous avez un projet de voyage, mais vous n’avez pas à votre disposition l’argent nécessaire pour le réaliser ? Découvrez ici quelques solutions qui pourraient vous intéresser pour financer votre voyage.

Trouver une bourse de voyage

Pour financer son voyage, on peut trouver une bourse de voyage. Chaque année, diverses associations et organismes offrent des bourses de voyage pour les passionnés. Il s’agit principalement d’une aide financière permettant à ceux qui ont un projet de voyage solide de le réaliser. Toutefois, pour obtenir ce genre de bourse, il faut répondre à certains critères particuliers. En effet, différents facteurs sont pris en compte par les organismes pour accorder une bourse de voyage : l’âge du candidat, l’originalité du projet, le caractère du voyage, etc. Pour postuler à une bourse de voyage, vous devez donc créer un projet attrayant et soumettre votre demande. La concurrence est souvent rude, donc il faut choisir un projet que personne n’a encore effectué afin de convaincre le jury. Parmi les bourses de voyage auxquelles vous pouvez postuler, on peut mentionner les Bourses Paris Jeunes Aventures, les Bourses Zellidja ou encore le National Geographic Young Explorers Grants (YEG).

Chercher des sponsors

Pour financer votre voyage, vous pouvez aussi chercher des sponsors auprès de certaines entreprises ou associations. Effectivement, pour améliorer leur notoriété et leur visibilité, certaines sociétés décident de sponsoriser des projets de voyage, surtout lorsqu’ils sont rattachés à leur activité principale. Si par exemple vous envisagez d’effectuer une longue virée à vélo, vous pouvez demander à un fabricant de vélos ou à une marque d’accessoires pour cyclistes de financer votre voyage. Faites de même si vous prévoyez de voyager en moto. Pour être sûr d’avoir des sponsors, il est essentiel de créer un projet de voyage captivant et bien défini.

Le prêt voyage

Le prêt voyage fait partie du prêt personnel permettant de financer, sans apport, un projet en particulier. Il s’agit donc d’un crédit à la consommation vous permettant de financer votre projet de voyage. Les conditions de ce type de prêt sont en général établies à la signature du contrat. Selon votre capacité de remboursement et la valeur empruntée, vous pouvez habituellement rembourser un prêt voyage sur 6 à 84 mois avec des mensualités et des taux d’intérêt fixes. Généralement, vous pouvez choisir la durée de remboursement selon vos capacités, mais plus vous remboursez tard, plus le coût du crédit est élevé. Avec le prêt voyage, vous pouvez utiliser librement la somme empruntée et vous n’avez pas besoin de fournir des justificatifs.

Le prêt rapide

Avec un prêt rapide, vous pouvez partir en voyage tout de suite. En effet, si le crédit vous est accordé, il sera déposé sur votre compte dans les 24 heures suivant la demande. Il s’agit d’un prêt en ligne facile à obtenir même si vous êtes considéré en tant que mauvais emprunteur auprès des banques classiques. Le Prêt rapide vous permettra d’obtenir jusqu’à 1 000 $. Si vous en avez besoin pour financer votre voyage ou une partie de votre aventure, sachez qu’ArgentDirect.com permet d’obtenir un prêt rapide facilement. Vous obtiendrez une réponse en 1 h seulement. Enfin, avec le prêt rapide, vous pouvez rembourser selon vos capacités sur une durée minimum de 90 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *