Pourquoi envisager de visiter le village de Mawlynnong ?

Si vous aimez voyager, il y a des chances où vous avez visité un certain nombre de pays ou de villes réputés pour leur beauté unique, et il y en a beaucoup à travers le monde. Mais une fois sur place, vous constatez que les lieux sont certes beaux mais quelquefois enlaidis par l’insalubrité de certains quartiers ou par un manque d’entretien. Mais Mawlynnong n’est pas ainsi et c’est pour cette raison que vous devriez envisager d’y séjourner.

Un petit village au Nord-Est de l’Inde

Mawlynnong n’est qu’un minuscule village de 500 habitants, inconnu de la foule des touristes et de la plupart des habitants de cette planète et pourtant, elle mérite largement d’être connue. Le fait est qu’il est un excellent modèle en matière de propreté. Ce n’est pas pour rien qu’il a été qualifié comme étant « le plus propre de l’Asie » mais il arrive certainement dans le top 3 sur la scène mondiale. Ici, cigarettes, cigares et plastique sont tout bonnement interdits, mieux les poubelles dans chaque coin de rue sont en bambou tressé. Plus écolo que cela, on meurt, ne trouvez-vous pas ? Donc, Mawlynnong n’est pas seulement propre, il est aussi un esthétique et un exemple d’harmonie.

Un bijou de valeur

Ne trouvez-vous pas que Mawlynnong est une destination à visiter à tout prix ? Sachez que la majorité des ordures sont transformées en engrais ou recyclées et ce qui ne peut pas l’être est brûlé hors du village. En connaissez-vous beaucoup de villes ou villages européens qui soient aussi bien organisés ? Pour que le tout soit harmonieux, le village tout entier est alimenté en énergie propre, oui, uniquement par l’énergie solaire. Si vous avez l’occasion de visiter Mawlynnong, surtout, n’imitez pas ces touristes qui jettent leurs ordures un peu partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *