Pourquoi faire du stop pour voyager ?

Beaucoup de gens pensent que l’auto-stop est un moyen de voyager depuis longtemps révolu, qu’il n’y a plus personne qui fait ça de nos jours. Détrompez-vous, ils sont encore beaucoup à arpenter les routes, à lever le pouce et à attendre le bon vouloir d’un automobiliste pour voyager. Ils sont encore nombreux à être prêt à voyager à l’arrière d’un pick-up au milieu d’un tas de foins ou en compagnie de poules criardes. Est-ce une expérience que vous aimeriez tenter ?

Du stop, pourquoi pas ?

Faire du stop, c’est la meilleure astuce pour voyager sans grand frais et une fabuleuse occasion de voir du monde, de faire des rencontres parfois surprenantes et souvent enrichissantes. En faisant du stop, vous dévoilerez des facettes de votre personnalité dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. Vous oserez demander à cet automobiliste arrêté au feu rouge de vous embarquer à bord, même juste pour une poignée de kilomètres, vous aurez l’audace d’aborder cet autre conducteur qui prend son café dans une station-service pour lui demander une place dans sa voiture. Vous trouverez les mots qu’il faut pour convaincre, pour séduire. Vous serez étonné de tout votre potentiel…

L’aléatoire vous attend

En stop, tout peut arriver et bien qu’il y ait des psychopathes sur les routes, ils sont assez rares. Ce qu’il y a de plus exaltant, c’est ce côté aléatoire du voyage. Les rencontres fortuites qui amènent parfois à des amitiés durables, c’est à l’occasion d’un stop qu’elles arrivent quelquefois. Comme vous êtes presque sûr que ce gentil conducteur, vous ne le reverrez plus jamais, vous vous sentez libre de lui parler comme à personne, vous épanchez votre coeur. Ce conducteur devient votre confident, votre sociologue, votre conseiller, tout cela gratuitement et le temps de quelques kilomètres. Expérience à tenter, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *