Que faire durant vos vacances à Marseille ?

Avec un port animé et une vie urbaine très animée, Marseille attire les visiteurs qui sont à la recherche d’une expérience de vacances inoubliable. Cette ville cosmopolite a tout pour plaire. De plus, les activités que vous pouvez y faire sont nombreuses. En voici quelques-unes.

Visitez la Basilique Notre-Dame de la Garde

Cet édifice se trouve au sommet d’une colline dont la vue sur les alentours est imprenable. Auparavant, cette église fut un lieu de pèlerinage. Vous serez tout de suite conquis par une architecture intérieure de style néo-byzantin. Les arcs en marbre de couleur claire et foncée servent de soutien aux coupoles en mosaïque dorée.

Après vous être émerveillé par le décor intérieur, vous pouvez aller sur la terrasse. La vue y est à couper le souffle et vous y verrez presque tout le charme de la ville de Marseille, dont le Vieux Port ainsi que les îles du Frioul.

Faites une promenade au parc national des Calanques

Le parc national des Calanques est situé entre Marseille et le village de pêcheurs de Cassis. Le paysage est formé d’un mélange de parois rocheuses calcaires et de criques. Celles-ci sont composées de bassins d’eau salée dont les couleurs turquoise sont à couper le souffle.

Les adeptes de sports de plein air y trouveront leur bonheur à travers certaines activités comme la natation, le kayak, l’escalade ou encore la randonnée. Pour les amateurs de yachting, diverses croisières en bateau vous feront découvrir des lieux spectaculaires.

Allez à la découverte du Vieux Port

Le Vieux Port est en quelque sorte l’emblème de Marseille. Il constitue l’un des endroits incontournables de la ville. C’est un des hauts lieux de la cuisine locale où les restaurants vous serviront des plats authentiques comme la bouillabaisse, le ragoût de fruits de mer, etc

Sur le Quai des Belges, vous y verrez un marché aux poissons très animé. Le vieux Port est également le lieu de partance des ferries vers le fameux Château d’If et les incontournables Calanques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *