Quelques applis indispensables au voyageur !

Une fois la destination de vos prochaines vacances choisie, vous entrez maintenant dans la phase des préparatifs de voyage. À côté des guides de voyage, vous devez aussi installer sur votre Smartphone des applications dédiées au voyage. Nous avons regroupé pour vous quelques applications indispensables aux voyageurs.

Pour briser la barrière de la langue

La communication peut parfois être difficile avec les locaux. Vous devez, de ce fait, avoir à disposition une appli de traduction. En la matière, Google Translate est la plus utilisée. Elle est capable de transcrire automatiquement une cinquantaine de langues. Elle propose aussi aux voyageurs plusieurs fonctionnalités très utiles. En principe, Google translate requiert une connexion Internet pour fonctionner correctement. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des traductions favorites qui resteront disponibles même si vous n’êtes pas connecté.
Reverso Context constitue aussi une bonne alternative à Google Translate. Contrairement aux autres traducteurs, Reverso Context veille à remettre les phrases dans leur contexte. L’Appli vous propose plusieurs propositions par la suite, vous aurez à choisir celle qui correspond au mieux à la situation.

Pour bien se situer

Savoir où mettre les pieds est primordiale lorsque vous voyagez. Actuellement, Maps.me est l’application la plus employée. Elle est la carte préférée des baroudeurs. En effet, elle fonctionne hors connexion et avec le GPS de votre Smartphone. C’est aussi une carte très complète, car elle indique chaque coin de rue, chaque sentier et chaque arrêt de bus. Elle vous indique même les hôtels à proximité de votre position. Grâce à cette appli, vous ne vous perdrez pas même au beau milieu des montagnes. Par ailleurs, Maps.me n’utilise pas beaucoup de mémoire sur votre téléphone.

Pour gérer votre budget

Si vous voyagez avec plusieurs amis, pensez à utiliser une appli qui gère les dépenses. En la matière, Tricount est la plus simple à utiliser. Elle note toutes les dépenses réalisées en prenant en compte celui qui a payé et qui en bénéficie. À la fin de la journée, votre application vous dira qui doit combien à qui. De ce fait, tout le monde s’en sort avec équité.
Trabee Pocket et Handtrip commencent à développer son réseau. Leurs principes de fonctionnement sont similaires. Ces applications séparent les dépenses en fonction de leur type. Elles ont l’avantage d’utiliser plusieurs devises pour un même budget. Ainsi, il vous sera possible de calculer l’équivalence dans votre monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *