Qu’est-ce qui rend Strasbourg aussi attractive ?

Strasbourg est une ville alsacienne franco-allemande qui attire de plus en plus les touristes locaux et internationaux. Il n’y a pas de moment idéal pour parcourir la ville. En revanche, les recommandations varient en fonction de ce que vous recherchez. Si c’est le marché de Noël qui vous intéresse, il est évident que vous le verrez uniquement en décembre. Si vous souhaitez profiter du beau temps, les mois de mai à septembre seront plus opportuns.

Les centres d’intérêts culturels dans la ville

Visiter les ponts et la maison des ponts couverts est une excellente base pour commencer culturellement votre journée de visite de Strasbourg. Vous pouvez ensuite enchaîner avec la découverte du barrage Vauban. En générale, vous trouverez à l’intérieur, des séances d’expositions gratuites. Au-dessus du barrage, vous avez également une terrasse qui offre une vue magnifique sur la ville et sur la cathédrale. En parlant de cette dernière, la Cathédrale Notre-Dame est le monument le plus emblématique de la ville. Ses gravures particulières, son horloge astronomique et son clocher unique arborant une touche un peu gothique font de cet endroit un monument qu’il ne faut pas rater. La plateforme de la cathédrale vous propose en plus, une vue panoramique sur tout Strasbourg. Pour finir cette journée, n’hésitez pas à vous attarder au musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg. C’est un musée d’histoire où l’on retrouve les œuvres de Monet, Renoir, Pissarro et Gauguin.

Visiter le quartier allemand et le quartier européen

Bâtie dans les années 80, la Neustadt regroupe des édifices remarquables aux architectures néorenaissance telles que le Palais du Rhin et le théâtre national. Le quartier revêt un charme encore plus singulier quand ses magnolias fleurissent au printemps. En remontant le quartier impérial, on arrive au quartier européen. Délimité entre Wacken, l’Orangerie et la Robertsau, vous y trouverez toutes les institutions européennes plongées dans un décor particulièrement insolite.

Faire un tour à la grande ile et la petite France

La grande ile est le surnom qui a été donné au centre-ville. Grâce à ses nombreux gratte-ciels outre-Rhin et à sa superbe architecture, le quartier tout entier est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier est absolument calme et toutes les rues sont piétonnes. Une balade entre les rues des Juifs, la place Gutenberg et la place des tripiers vous captivera certainement. La petite France est quant à elle, la zone de la grande ile la plus en vogue. Vous y trouverez plusieurs maisons à colombages fleuries, des écluses et des rues en pavé. De quoi vous séduire suffisamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *