Séjour en Inde : comment vous préparer ?

À la recherche d’une belle destination de voyage à explorer en famille ? Envie d’un dépaysement total, culturel et historique ? Envie de découvrir de nouveaux paysages et de profiter d’un séjour unique en son genre ? Optez pour un séjour en Inde. Voici comment vous préparer.

Focus sur les normes administratives

Pour les ressortissants français, un VISA est obligatoire pour passer quelques jours en Inde. Toutefois, rassurez-vous ! Les démarches pour l’obtenir ont été facilitées depuis quelques temps. En une semaine environ, vous pouvez obtenir votre autorisation de séjour, et ce, à partir de 215 euros. Vous n’avez même pas à vous déplacer pour ce faire. Toutes les formalités s’accomplissent en ligne.

Vous avez besoin d’un passeport en cours de validité et valable encore pendant 6 mois après la date prévue de votre retour, de photos d’identité et de permission d’entrer en plus du formulaire de demande. Actuellement, vous pouvez confier cette tâches à un professionnel en la matière, notamment pour effectuer toutes les démarches nécessaires à l’obtention d’un visa pour l’Inde. Grâce à ces agences, vous n’avez plus aucun souci à vous faire, elles se chargent d’effectuer la demande de visa auprès des autorités indiennes à votre place.

Aller en Inde entre octobre et mars

Pour profiter de toutes les attractions et de toute la beauté de ce pays, il est préférable d’y séjourner entre le mois d’octobre et mars. Les conditions climatiques sont favorables. Ce qui vous garantit une qualité de séjour optimale.

Pour autant, le bon moment pour venir en vacances dans le pays peut varier selon les attractions que vous comptez faire, les régions que vous souhaitez visiter, etc. Il suffit de quelques recherches en ligne afin de garantir toutes les chances de réussite de vos vacances.

Faire appel à un guide

Pour ceux qui visitent le pays pour la première fois, il est recommandé de faire appel à un guide pour vous aider sur place. Ce peut être des professionnels de voyage comme de simples connaissances qui vivent dans le pays et qui le connaissent bien. Cela vous évite non seulement les incompréhensions à cause de la barrière des langues, mais vous pouvez aussi organiser vos circuits et les sites touristiques à visiter dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *