Visitez les magnifiques canyons de France

Vous avez toujours aimé les voyages, mais pour vous, c’était systématiquement pour l’étranger. Pourtant, par les temps qui courent, vous êtes contraint de rester en France et sachez que vous ne perdez rien au change. En effet, notre pays regorge de trésors naturels, historiques et culturels de taille, et vous en serez particulièrement surpris. Si on ne parle que de canyons, vous serez étonné d’en découvrir de très beaux dans le pays. En voici quelques-uns.

Faites le plein de sensations !

Si vous avez faim de sensations fortes et de phénomènes naturels spectaculaires, les canyons de France vous combleront ! Les canyons forment des gorges profondes et sinueuses, étroites et souvent, renversantes. En contemplant les hautes falaises, vous êtes immédiatement pétri d’humilité et les roches sculptées font galoper votre imagination. Alors, direction quelques canyons où vous pourrez aussi pratiquer différentes activités outdoor. Les Gorges du Verdon sont les plus beaux canyons de France et elles sont exceptionnelles de par leurs eaux insolemment turquoise et ses falaises qui, parfois, s’élèvent à 700m de haut. Les Gorges d’Ardèche vous font découvrir des grottes préhistoriques et des spots de baignade de grande beauté.

Les Gorges de Galamus et les Gorges du Tarn

Les Gorges de Galamus sont à admirer à pied. Vous serez surpris par le charme unique de la fameuse « rivière des aigles » qui a fendu la roche très profondément, jusqu’à 500m sur seulement 2km. Vous pourrez observer phénomènes naturels sur phénomènes naturels tout du long. Puis, il y a les Gorges du Tarn qui se démarquent de tous les autres canyons de France. Il faut dire que c’est le canyon le plus profond, le plus gigantesque et le plus long de tout le pays ! Savez-vous que ses parois fendent le sol à certains endroits jusqu’à plus de 50km ? Entre falaises à pic et cirques rocheux et failles dolomitiques, vous serez fasciné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *