Voulez-vous visiter La Havane ?

Depuis que Cuba s’est ouvert au tourisme international, il connaît un succès toujours croissant, c’est le moins qu’on puisse dire. Si vous aussi, vous désirez faire un petit séjour à Cuba, sachez que cette île des Caraïbes possède de très nombreux atouts et que vous serez comblé au-delà de vos attentes les plus folles. En premier lieu, visitez la capitale de la plus grande île des Caraïbes, La Havane.

Un paradis pour les touristes

Autrefois repaire de prédilection des pirates, Cuba est aujourd’hui un paradis pour les touristes et La Havane est la destination des plus prisées de ceux-ci et il faut avouer qu’elle est merveilleuse. Afin de mieux vous imprégner de l’ambiance de cette ville, plongez d’abord dans son centre historique. Lorsque vous le verrez, vous comprendrez pourquoi il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Où que vous posiez les yeux, l’héritage de l’époque coloniale est bien présent, les façades très colorées se mêlent harmonieusement avec des édifices à l’influence andalouse. Attardez-vous ici pour observer la plaza de Armas, la plaza Vierja ou la plaza de la Catedral.

Des lieux de toute beauté

La Havane est tout simplement stupéfiante ! De nombreux points de vue vous offrent des panoramas à couper le souffle sur la ville et sur les environs. Partez vers les hauteurs de la ville, e particulier du côté du Christ de La Havane, vous aurez des vues imprenables qui valent l’escalade que vous venez de faire. Visitez le musée Hamingway pour une parenthèse culturelle et hautement instructive, puis, faites un détour dans le cimetière Christophe Colomb. Pour mieux comprendre l’histoire et ce qui fait vibrer cette ville, parcourez lentement les rues et ruelles des quartiers du Paseo del Prado ou celui de Vedado. Vous passerez un séjour inoubliable à La Havane, c’est promis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *