Voyage en avion, comment vaincre votre peur?

La peur de l’avion est somme toute naturelle. L’homme n’est pas fait pour voler à bord d’un appareil de plusieurs tonnes pendant des heures suspendu au néant. Il y a de quoi ressentir des angoisses, quand bien même les statistiques s’acharnent à répéter que l’avion est le moyen de transport le plus sécurisant qui soit. Alors, oui, si vous avez peur de l’avion, vous êtes une personne tout à fait normalement constituée. Maintenant, si vous êtes obligé de prendre l’avion pour vos affaires ou vos vacances, il faut trouver des solutions pour vaincre cette peur.

Rassurez-vous, l’avion est sûr

En effet, les accidents mortels en avion sont rares. La grande majorité des vols arrivent à destination sans problème. Des milliards de voyageurs prennent l’avion tous les ans et pratiquement 100% d’entre eux ne rencontrent aucun incident durant leur voyage. Les turbulences peuvent effrayer encore plus, c’est vrai, mais voici ce que vous pouvez faire pour les traverser le plus sereinement possible. Gardez à l’esprit que les turbulences ne sont généralement pas dangereuses. Les ailes d’un avion sont conçues pour résister à des turbulences très violentes, donc l’appareil ne se retournera pas. Attachez bien votre ceinture, cela devrait passer assez vite.

Occupez votre esprit à des pensées agréables

Les sujets qui pourraient augmenter votre crainte en avion existent. Mais ce n’est pas la peine de vous focaliser dessus. Les moteurs d’un avion sont très régulièrement et très rigoureusement vérifiés, ils ne lâcheront donc pas en voyage. Même dans le cas où les moteurs tombent en panne, à 30 000 pieds, un avion peut continuer à voler sur 160 kilomètres sans problème. Quant à vous, écoutez plutôt de la musique, lisez un bon livre, regardez un bon film ou essayez de dormir, et bon vol!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *