Croisière, quelle est la meilleure période pour partir ?

Un voyage en croisière, qu’est-ce que c’est romantique ! Si vous venez de vous marier, voilà une excellente façon de passer une mémorable lune de miel. Où bien, vos enfants sont à présent assez grands pour supporter une traversée et vous avez hâte de leur faire découvrir ce moyen de transport différent des autres, plus classiques. Cependant, il est primordial de partir au bon moment, c’est-à-dire à la bonne période. Quelle est cette période idéale ?

La bonne période pour une croisière en Europe du Nord

Votre destination est l’Europe du Nord ? C’est donc juillet et août les meilleurs mois pour une telle croisière parce que cette partie de l’Europe vit sous des températures douces et sous des cieux rayonnants. Cependant, étant donné que c’est la haute saison, préparez-vous à payer plus cher. Attendez-vous également à avoir beaucoup de passagers à bord. Sinon, en basse saison, préférez le mois de mai ou le mois de septembre. Les tarifs sont naturellement plus raisonnables, que ce soit pour la traversée qu’une fois à destination. En bateau, il y a des chances où ce ne sera pas entièrement rempli, ce qui est toujours cela de gagné.

Croisière aux Caraïbes, quand l’effectuer ?

Maintenant, si vous envisagez plutôt une croisière aux Caraïbes, quelle est la meilleure période pour la faire? C’est en haute saison, c’est-a-dire à partir de la fin juin jusqu’à fin août, puis du mois de février jusqu’en mi-avril et enfin, pendant la période de Noël et du Nouvel An. Si vous voulez fuir le froid mordant de notre pays, optez pour une croisière en fin d’année ou à partir de février. D’autant plus que ces périodes coïncident avec les vacances scolaires. Cependant, vous paierez le prix fort, haute saison oblige et il y aura une ribambelle d’enfants à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *